Rencontre du 3ème type



Depuis la naissance d'Antoine, il n'allait jamais vraiment dans la cuisine. Depuis quelques jours, il semble avoir suffisamment de tonus pour tenir assis dans la chaise-haute, qu'il déteste. Avant le nourrissait sur le divan assis entre 2 coussins. D'habitude Miss Bunny est dans sa cage quand Antoine est dans sa chaise mais aujourd'hui elle était sortie. Il faut savoir qu'elle habite dans la cuisine, faute de place, tout le reste de l'espace étant occupé par des trucs de bébé. Je suis en train de nourrir Antoine (lire me battre avec lui pour mange au lieu de fourrer sa bavette dans sa bouche continuellement) quand Miss Bunny viens inspecter son territoire.

-"Bordel, qu'est-ce qu'il fou comme bruit celui-là!" (Dans ma tête Bunny a un accent français)

Alors Bunny commence son inspection par mâchouiller mes pantoufles de Mario Galaxy. Ensuite elle tourne autour de la chaise occupée par Antoine et retourne manger mes pantoufles. Elle a toujours été de nature nerveuse parce qu'avant d'être abandonnée devant la SPCA elle était mal traitée. Elle s'est calmé depuis qu'elle est avec nous mais là elle sursaute au moindre bruit. Poupou tape sur son jouet de chaise-haute qui fait tout un vacarme dans ses grandes oreilles.

Finalement elle décide que la meilleur chose à faire devant le nouvel occupant est de marquer son territoire. Les lapins ont des glandes sur le menton et laisse leur odeur sur les trucs qui leur appartiennent..ou quand Bunny décide que quelque chose lui appartient, comme mes pantoufles. Bref elle a passé un bon 5 minutes à se frotter le menton partout sur sa cage pour être certaine qu'Antoine ne se servirait pas de son bac à litière comme carré de sable. J'avoue que Roger aime bien patauger là-dedans alors je comprends qu'elle se sente menacée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire