Monsieur DuCon l'assureur

Quand Antoine avait 1 mois et demi, on a décidé de lui acheter une police d'assurance vie. Normalement, les bébés sont acceptés automatiquement à moins de maladie grave car à 1 mois et demi de vie on a pas eu beaucoup de temps pour attraper des maladie. Alors depuis avril on essaie d'assurance Antoine...sans succès. Pourquoi ? Pour la simple raison qu'il a été hospitalisé à 1 mois pour une infection urinaire.

Parce qu'il y a eu hospitalisation les parents doivent fournir l'étalage complet de leur trouble, maladie et conneries du genre "quand j'avais 2 ans j'ai fait une otite". En plus de nous, il faut fournir la même paperasse pour les grands-parents. Génial n'est-ce pas?
Tout a commencé par mon appel à la compagnie d'assurance avec qui je fais affaire pour l'assurance habitation. Je voulais un petit 25 000$ et le monsieur me convainc de prendre 50 000. Parfait. Il vient à la maison pour remplir les papiers et ça prends 4 heures de gossage. 1 journée de travail qui ne sera pas payé pour Roger. On a jamais eu de retour alors on a rappelé 2-3 fois pour apprendre qu'Antoine avait été refusé à cause de l'infection urinaire et qu'on magasinerais les compagnies une par une.

Maintenant qu'Antoine a été refusé une fois, impossible de l'assurer pour 50 000$. Monsieur DuCon revient donc à la maison une seconde fois pour faire notre historique médical ainsi que celui de nos parents. Avez-vous déjà eu un rhume, faites-vous régulièrement des pets sauce et autre trucs oh combien indispensable à savoir. 6 heures plus tard les papiers sont remplis. Je jouais au DS en répondant aux questions tellement j'en avait marre.

Avant de partir il ajoute "oh en passant tout le monde est vacances alors on aura pas de réponse des compagnies avant Septembre". TABARNAK!

Antoine est super dur à assurer parce que mes parents et ceux de Roger ont une santé de chiotte. Et ça les assureurs ne l'aurait jamais su si Antoine n'aurait pas eu une hospitalisation pour un truc mineur.

Le plus amusant dans tout ça ? Il faut tout prendre à zéro pour m'assurer et assurer Roger. Je suis aussi bien de recharger mon DS car on va en avoir pour un bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire