Les favoris du vendredi vol. 3

Cette semaine aux favoris du vendredi, mon top 5 des jeux pour ipod Touch & iPhone. Vous êtes pris dans le métro, vous attendez que votre plus vieux sorte de son cours de karaté bien assis dans votre voiture, vous avez tout simplement un problème d'intestins et devez passer beaucoup de temps à la salle de bain ? Les jeux pour iPod sont le summum du divertissement à court terme. Souffrant du syndrôme du colon irritable depuis 3 ans, mon iPod est mon meilleur ami quand je suis malade. C'est pourquoi en guide de remerciement pour m'avoir accompagné dans mes indigestion et même un séjour à l'hôpital pour donner naissance à mon fils, je dédie ce Favoris du Vendredi à mon iPod.

#5 Bejeweled 2
J'ai toujours beaucoup aimé Bejeweled 2 sur Xbox Arcade, ça passe le temps quand tu attends que ta pizza arrive. Il fait partie de mon top 5 parce que c'est un jeu "mindless" qui est facile à jouer lorsque je suis malade.

#4 Destructopus
J'ai découvert Destructopus par hasard sur le App Store. Il a attiré mon attention parce que j'aime beaucoup les mots du genre "Crocosaurus", "DinoGator" etc. En bonus le jeu est vraiment génial. Vous êtres une pieuvre qui doit détruire tout sur son passage, incluant les humains, dans le but de sauver des animaux en voie de disparation gardé captifs par les méchants humaines. Il n'y a pas meilleur combinaison que Détruire, Pieuvre et mignons petits animaux à sauver.

#3 Pizza Boy

Pizza boy est vraiment un beau jeu de style plateforme. Vous êtes un livreur de pizza qui apporte sa livraison à une belle jeune fille donc vous êtes amoureux et un vilain oiseau la vole. Vous devez donc le poursuivre dans chaque niveau pour récupérer la dite pizza. Jeux vraiment génial mais je trouve les contrôles un peu trop sensibles et il n'y pas d'options pour la sensitivité.

#2 Pocket Academy
J'adore la compagnie Kairo Soft LTD qui produit ces jeux. Comme c'est souvent le cas, les Japonais on la chance d'avoir, pardonnez l'Expression, un shitload de leur produits. Et ici on le reçoit au compte-goutte car il faut les traduires un par un. C'est un jeu de simulation d'école.Vous la bâtissez, aidez les étudiants à atteindre leur but de carrière...et gagnez 3% de leur salaire une fois qu'ils ont gradué!!

#1 Game Dev Story

De loin mon jeu favori. Vous êtes un développeur de jeux vidéos et devez engager producteur, scripteur, codeur etc dans le but de faire les meilleurs jeux vidéos de tout les temps. Facile vous dites ? Aucunement, vous devez payer des licences pour avoir le droit de développer sur les console, découvrir de nouveaux style de jeux, présenter des démos lors d'événement, promouvoir votre compagnie etc. Le jeu se déroule sur une période de 20 ans mais vous pouvez continuer de jouer indéfiniment une fois le 20 ans passé et être les rois du monde du jeu vidéo.

Bonne fin de semaine!

2 commentaires:

  1. Angry birds ?
    Cut the rope ?
    Fruit Ninja ?
    Doodle god / Devil ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas vraiment aimé Fruit Ninja. Je l'ai acheté mais je joue tellement pas. Angry Bird je l'ai essayé mais je suis vraiment nulle

    RépondreSupprimer