Les favoris du vendredi vol. 2

Cette semaine aux favoris du vendredi: mon top 5 de série de jeux vidéo!

#5 Pokemon

Tout d'abord, je commence par une toute récente découverte, quoique cette série ne date pas d'hier, Pokemon! La première fois que j'ai joué à un Pokemon, c'était Pokemon Yellow sur émulateur et je me rappel avoir trouvé ça très ordinaire. Des années plus tard en jasant de jeux avec Joanie, mon âme soeur en matière de jeux vidéo, elle a fini par me convaincre que Pokemon Black et White étaient un must. Disons que les annonces incessantes à TéléToon ont aussi eu raison de moi. Alors j'ai acheté la version White et Roger la version Black.



#4 La série Phoenix Wright.

Je les ai tous terminé, souvent vraiment en colère par le ridicule de la logique de certains "case". En général, je trouve que c'est une très bonne série. Pour un jeu DS je trouve les graphiques vraiment beaux, l'histoire est bonne et les personnages attachant. J'ai découvert cette série grâce à Francis, mon ancien colocataire qui passait ses soirées sur le divan déterminé à rendre justice aux victimes de crimes grotesques. Par contre, je ne peux passer sous silence le jeu Ace attorney investigation:Miles Edgeworth. Celui là a été un désastre. Vous pouvez vision la bande-annonce ici et juger du ridicule de la chose par vous-même.


#3 Harvest Moon
Encore un autre jeu que j'ai connu sur émulateur. Mon premier Harvest Moon: Harvest Moon sur le Super Nintendo. J'adore cette série bien que j'en ai fini aucun et que je suis vraiment nulle à ce genre de jeu. J'affectionne particulièrement ceux sur Game Cube, que je collectionne d'ailleurs.


#2 Fable

Avant de sortir avec Roger officiellement, je gravitais pas mal au tour de lui de façon pas très subtile pour un total de 2 ans. Ce qui fait que je l'entendais parler de jeux vidéo très souvent. C'est comme ça que j'ai découvert Fable 2 que je me suis empressé d'acheter. J'ai vraiment adoré ce jeu et je me suis fait plaisir de choisir de sauver mon chien au lieu de la population. J'ai été un peu déçue du 3 mais qui ne l'a pas été ? Et Fable 1 était tout simplement épouvantable.


#1 Persona

Ma série favorite de tout les temps. Moi qui ne termine jamais mes jeux ou presque, j'ai mis plus de 100 heures sur Persona 4. J'ai joué les Persona à l'envers. Encore un jeu découvert à travers Roger et Alia. Au fond tout les jeux que je découvre je les découvre au travail. J'ai vraiment A-DO-RÉ Persona 4. Je me levait à 7 heures le matin pour jouer 8 heures en ligne. J'écoutais la trame sonore pendant que je travaillais. C'est vraiment grave. J'ai même acheté le guide de Double Jump et je le trainais dans mon sac pour le lire n'importe où. Ensuite j'ai fait le 3 sur lequel j'ai aussi mis plus de 100 heures. Je n'ai pas encore fait le 2 ni le 1 parce qu'ils ne sont simplement plus jouable question graphique. Ils ont très mal vieilli. Mais j'ai le remake du 1 sur PSP! Faudrait bien que je fasse tous les Shin Megami Tensei...

Pour les adorateurs de Persona 4, il font l'animé qui est sensé sortir cet automne! Voici le trailer

5 commentaires:

  1. Crime, c'est vrai qu'on est des âmes soeurs de jeux vidéo! J'adore tous ces jeux moi aussi (sauf que j'ai pas joué à Persona encore, donc va falloir que je m'y mette, clairement!)

    Mais je dois aussi avouer que bien que j'aie aimé Fable 2 au début, je me suis tannée vite et je l'ai jamais fini >_>

    RépondreSupprimer
  2. Fable 2 était mon préféré des 3. C'est le 3ème qui m'a vraiment déçue.. je l'ai terminé juste pour dire que je l'avais vu jusqu'à la fin.

    RépondreSupprimer
  3. Aww à la mention pour Phoenix Wright : ) Je dois mentionner qu'en contrepartie, tu es en grande partie responsable de ma procuration de Persona 4. J'avais constament la toune de combat dans la tête à force de l'entendre!

    Est-ce que tu prévois jouer à Catherine? Ça ne fait pas partie de la série Shin Megami Tensai mais c'est fait par les mêmes personnes, et ça a l'air aussi fucké.

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas encore, apparament c'est vraiment difficile...comme tous les jeux d'Atlus finalement

    RépondreSupprimer
  5. Stella Deus pourrait faire plus l'affaire. C'est pas R&D1 (l'equipe de Persona), mais c'est le meme artiste. Et c'est un RPG...quoique tactique...

    RépondreSupprimer