Dear Zachary: Un documentaire choquant et émouvant

Très tard un soir, alors qu'Antoine, qui avait 2 semaines à ce moment là, dormais dans mes bras, je me suis aventuré sur Netflix. Ce que je n'avais pas fait depuis longtemps. J'ai choisi d'écouter Dear Zachary: A letter to a son about this father. Andrew Bagby, a été retrouvé mort dans le stationnement d'un parc au Newfound Land, Canada. On apprend plus tard qu'il a été tué par son ex-conjointe qu'il venait de quitter. Pendant son procès au Canada, elle déclare qu'elle est enceinte de l'homme qu'elle a tué. Dear Zachary est un documentaire fait par le meilleur ami d'Andrew Bagby, Kurt.  Kurt parcours le Canada, les États-Unis et l'Angleterre pour recueillir les témoignages de famille et amis d'Andrew pour que le petit Zachary ait la chance de savoir qui était son père. Du moins c'est comme cela que ça commence.

Vous pouvez visionner la bande-annonce du film ici. C'est un must à avoir, quoique difficile. La justice Canadienne est loin d'être infaillible.

2 commentaires:

  1. Les grands parents ont réussi à faire passer une loi au Canada qui dit que toute personne accusé d'un crime grave et pouvant mettre en danger la vie d'une personne de moins de 18 ans ne peut pas être libéré "on bail".

    RépondreSupprimer